dimanche 18 mars 2012

Sport : le matériel nécessaire

Avant de commencer à faire du sport avec Tracy, il faut que je pense à m'équiper !
Heureusement, Tracy Anderson ne demande pas d'avoir un équipement de professionnel pour suivre ces exercices. Ca tombe bien, j'avais pas l'intention de me ruiner.

Vous avez déjà ce magnifique deux-pièces argenté et ces chaussures à plateforme ?... Tant mieux ! Vous n'en aurez pas besoin. Par contre ca peut vous servir pour faire votre photo APRES du avant/après.
J'avais déjà quelques basiques (baskets, tapis de sol,..) ce qui m'a permis de ne pas devoir tout acheter et de simplement avoir à compléter mon équipement avec ce qui me manquait : des haltères.

Bon forcément là on est dimanche, j'ai commencé mon entrainement avec Tracy vendredi, et je me suis dit que d'ici lundi, des briques de coulis de tomates à 500g chacune feraient très bien l'affaire.
(Ca c'était en théorie. Parce qu'en pratique c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus ergonomique des briques de coulis. Et puis l'idée de lâcher par inadvertance une brique qui éclaterait par terre et maculerait mon salon de sauce rouge que je devrai ensuite passer 10 min à essuyer.. me fait quelque peu angoisser pendant mes exercices.)
Donc lundi, ni une ni deux, je file chez notre ami le magasin bleu qui est toujours à fond la fooorme. Pour que je n'aie aucune excuse de ne pas l'être moi aussi (à fond la foorme) en suivant les exercices de Tracy.
Pour vérifier que vous avez tout ce qu'il vous faut avant de commencer à travailler avec la belle blonde (parce que vraiment je préfèrerais que vous n'ayez pas à passer par la case coulis de tomate..), voici la liste des Indispensables, le matériel que Tracy demande à avoir, et que je vous conseille pour une pratique optimale du sport 1h par jour :

1. Un tapis de sol.
Investissement minimum, 2.95 € le tapis de sol chez vous-savez-qui.
J'en ai acheté un il y a quelques années et il tient très bien le coup.

2. Des haltères.
Dans le même magasin (de toute façon je ne vais que dans celui-là, donc pas la peine que je précise ;) ), il y a des petites haltères en PVC de toutes les couleurs, que je trouve très mignonnes.
Tracy conseille de ne pas dépasser des haltères de 3 livres (je vous expliquerai pourquoi un autre jour, promis) ce qui correspond grosso modo à 1.5 kg (9.95 €, ou 7.95 sur leur site internet), dans ce cas vous aurez droit aux belles bleues. Les roses font 0.5 kg chacune et sont à 4.95 €, et les jaunes à 1 kg (7.95 €).
Moi ca m'embête parce que j'aime les roses et les bleues, mais que 0.5kg ca me parait trop peu et 1.5kg trop. Et les jaunes je les trouve pas belles. Hmmmm, quel dilemme compliqué.
J'espère que je me serai décidé avant demain, mais rien n'est moins sûr me connaissant.

3. Des bonnes baskets.
Indispensable pour éviter les blessures, surtout que Tracy nous en fait baver.
Pour le Mat Workout ce n'est pas encore trop indispensable, mais étant donné qu'idéalement il faudrait combiner le DVD avec celui du Dance Cardio Workout, et que là elle sautille dans tous les sens la demoiselle, vaut mieux être correctement armée. De toute façon une bonne paire de basket est toujours un très bon investissement.


Là il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : de 14.95 € à 89.95 €, et ça va encore au-delà, à vous de faire le bon choix.
J'ai celles à 14.95 €, et j'en suis très satisfaite. Il faut dire que ca reste de l'équipement de pro, semelle intermédiaire légère en mousse EVA absorbant les ondes de choc, bandes latérales assurant un bon maintien, j'en suis très satisfaite, elles ont une longue durée de vie, une bonne absorption des chocs, et je n'ai pas besoin de plus pour le moment.

4. Une brassière de sport.
Indispensable pour la pratique de tout sport, que vous ayez une forte poitrine ou pas. Le maintien est indispensable pendant l'effort physique, pour éviter les muscles pectoraux de se relâcher, et pour vous éviter des douleurs par la suite (et des seins qui pendent dans quelques années. Ah je sens que j'ai convaincu les plus réticentes là).
Là aussi il y en a pour tous les budgets, mais encore une fois dans mon magasin préféré il n'y a que du bon, vous en trouverez à partir de 9.95 € pour les bonnets A et B, en moyenne les prix tournent autour de 13-15 € pour des tailles plus grandes :


5. Un équipement complet.
Un t-shirt sympa, un pti short sympa, des chaussettes confortables !
Le fameux magasin propose des t-shirts féminins Deefuz, qui évacuent activement la transpiration et sèchent rapidement pour un confort maximum (j'en ai un aussi, je sais de quoi je parle : c'est tout simplement bluffant !), le taillant et la matière favorisent la liberté de mouvement pendant la course, et les coutures rabattues limitent les frottements. Vous l'aurez compris je suis fan.
J'en ai un en bleu, mais pendant que je vous écrivais ce message, je me suis dit que lors de mon expédition de demain j'allais peut-être m'en reprendre un violet en fait...A ce prix là on aurait tort de se priver. Et puis je vous avouerais que c'est agréable de ne pas avoir cette sensation de ptite bête trempée quand on fait ses exercices.


Voilà l'équipement complet pour démarrer en beauté avec Tracy Anderson et se sculpter un corps de rêve !

Bon pour le corps de rêve je vous dirai si ca fonctionne, en tout cas tout commence avec un bon équipement, et cela me semble être une bonne sélection : il y a le minimum, mais il y a aussi des détails confort qui vont sensiblement améliorer la séance de sport quotidienne, qui, il faut bien l'avouer, se rapproche d'habitude davantage de la torture pour la plupart d'entre nous.
Alors en attendant d'être accros à notre heure de gym quotidiene (mais siii je suis sûre que ce jour viendra), et bien commençons par être bien dans nos baskets !

Budget total = 51.60 € !

Pour un équipement complet, qui vous servira à d'autres occasions que les séances avec Tracy Anderson (running par exemple), le montant total est très raisonnable je trouve.
Si vous n'avez encore aucun des éléments cités, et que vous ne voulez pas dépenser autant d'un coup immédiatement, ce qui est compréhensible si vous avez peur d'abandonner par exemple, ou que vous n'êtes pas sûrs que le programme proposé par Tracy va vous plaire, vous pouvez commencer par acheter le tapis de sol et les haltères, à 7.90€ le total. Vous pouvez prendre des baskets classiques (ou même faire les exercices nu-pieds, c'est tout à fait possible pour ceux du DVD Mat Workout), pareil pour le tshirt et le short (ou legging si vous n'avez pas de short), et essayez de prendre le soutien-gorge qui vous maintient le mieux.

Parlons un peu de cette peur de ne pas tenir, d'abandonner, de ne pas avoir la motivation ou le temps nécessaire pour faire du sport au quotidien : cette peur est légitime et tout à fait normale.
J'ai moi aussi souvent lâché auparavant, que ce soit un régime, la pratique du sport, ou plein d'autres projets entamés dans ma vie et jamais terminés. Mais comme je vous l'ai dit dans le message précédent cette fois-ci c'est différent !! L'approche de Tracy change fondamentalement de toutes celles proposées jusqu'ici et je crois vraiment en la réussite de sa démarche, à savoir celle d'être capable de changer le corps de n'importe quelle femme.
Je vous donnerai également quelques astuces qui vont booster votre motivation pour que vous trouviez l'énergie de faire ces exercices tous les jours, ou au moins 4 fois par semaine comme le recommande Tracy. Et croyez-moi, si vous voyez rapidement les résultats, (ce qui devrait être le cas mais je vous en dirai plus dans mon récap de vendredi), vous n'aurez plus besoin de mes astuces, votre silhouette qui change sera à elle seule la plus motivante des raisons de se mettre au travail :) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire