lundi 9 avril 2012

7 Astuces pour se motiver !

Coucou les filles !

Alors comme vous, au moment de me mettre à mon workout, j'ai toujours plein de bonnes raisons qui me viennent pour le remettre à plus tard !

Si vous êtes déterminées à perdre du poids et à vous affiner, et à donner sa chance à Tracy, voici quelques astuces pour diminuer les risques de démotivation ;)

1. Déterminez vos jours d'entraînement à l'avance. Il y a forcément des jours où vous avez un peu plus le temps, plus d'énergie : ce seront vos jours d'entrainement, et ces jours là pas d'excuse.
Avoir des jours d'entrainement fixes induit également des jours de repos fixes ;)
N'essayez pas de trouver des excuses en vous disant que vous ferez le workout lors du prochain jour de repos : ca vous culpabilise sur le moment, et ca vous prive d'un jour de repos bien mérité.
Bref mentalement c'est pas l'idéal. Essayez de vous instaurer une véritable routine, afin d'intégrer le workout à votre quotidien, comme le masque réparateur le dimanche ou le grand ménage le samedi ;)
C'est votre temps à vous, le temps que vous consacrez à votre corps, à votre santé, à votre bien-être. Si vous n'avez pas le temps un jour, essayez de décaler une autre activité, mais pas le workout.

2. Ne vous mettez pas trop la pression. Tracy recommande de faire le workout 4 à 6 fois par semaine. Au début , on est toujours plein d'entrain et de motivation et on a envie de faire tout de suite 50 répétitions de chaque mouvement. C'est bien, mais ne vous mettez pas trop la pression : vous risqueriez de culpabiliser si vous ne vous tenez pas à votre programme. Commencez par voir si vous pouvez faire 1h de workout 4 fois par semaine. Si c'est encore trop chronophage, essayez de ne travailler que les parties du corps souhaitées, pour une durée d'environ 30 min au moins, c'est déjà un très bon début et les résultats se feront ressentir également.
N'oubliez pas : il vaut mieux travailler 30 min 4 fois par semaine, que 2h le week end. Vous pouvez être sûre qu'en ne faisant votre entrainement qu'une ou deux fois par semaine, même s'il est long, vous n'aurez pas de résultats.
Donc allez-y doucement niveau objectifs.
Il en va de même pour les répétitions : ne forcez pas votre corps, vous risqueriez de vous blesser, et donc de devoir arrêter l'entrainement le temps de récupérer de votre blessure. Votre corps n'a pas été sollicité de la sorte depuis longtemps, n'y allez pas trop fort dès le début, vous aurez tout le temps d'augmenter la durée de vos séances si besoin est d'ici deux semaines.
Et n'oubliez pas : on est humains après tout. Il y a une différence entre rater quelques entrainements parce qu'on a pas le choix, et trouver de plus en plus d'excuses pour ne pas les faire.

3. Ayez tout votre matériel près de vous. C'est déjà pas évident de se motiver, mais si en plus il vous faut du temps pour trouver votre tapis de sol, vos haltères, ramener une chaise, une bouteille d'eau, une serviette...les risques de laisser tomber avant de commencer sont très grands.
Prévoyez une petite caisse en plastique, dans laquelle vous glisserez vos haltères, votre serviette, éventuellement votre tenue (short, paire de chaussettes, brassière de sport et tshirt), le tapis de sol juste à côté ainsi qu'une chaise.
Le DVD doit être à côté du lecteur DVD, tout comme la télécommande. Tout doit être à disposition rapidement, pour ne pas perdre du temps à rassembler toutes les affaires avant de commencer.

4. Aménagez votre espace. Cette astuce rejoint la précédente. On n'a pas toutes une salle de gym privative, on est plus proches du tapis coincé entre deux meubles, pas pratique pour faire le workout.
Soit vous avez une pièce où vous pouvez installer une TV et un lecteur DVD et y faire votre workout, en prenant soin d'y installer votre caisse en plastique avec votre matériel nécessaire bien sûr, où bien vous faites vos exercices dans une pièce commune.
Dans ce cas-là, essayez de faire en sorte de pouvoir vous aménager votre espace de gym rapidement : canapé léger et rapide à déplacer, table basse légère et peu encombrée pour pouvoir également aménager son espace en peu de temps et pouvoir vous mettre au boulot sans s'énerver avant parce que ce canapé est lourd, que cet espace est trop petit, etc.

5. Faites votre workout le matin. Je sais, c'est dur. Pour ma part, je ne suis vraiment pas du matin comme on dit. J'aime dormir, j'aime la grasse matinée, bref me lever tôt c'est pas mon truc, et alors pour faire une heure de workout faut pas pousser !
Et pourtant je le fais le matin, pour plusieurs raisons, la première c'est que ce qui est fait n'est plus à faire. Et passer sa journée entière à se dire que de toute façon, quoiqu'il arrive, on a fait notre workout, c'est juste trop bien. Versus passer sa journée à se dire qu'il va encore falloir trouver du temps, de la motivation, pour se caler l'heure quotidienne de workout, je sais pas vous mais ca sent le truc qu'on ne fait qu'une fois sur deux et qu'on finit par ne plus faire. Et comme un test est un test, j'ai pas vraiment envie d'abandonner, je veux me donner toutes les chances. Bon et en plus j'ai vraiment envie que ca marche.
La deuxième raison qui fait que je me motive à le faire le matin, c'est que tout exercice physique pratiqué à jeun est beaucoup plus efficace. Je vous invite à aller voir des sites spécialistes pour plus d'infos, mais en meme temps ca parait évident : si on fait de l'exercice 3h après un repas, le corps va en premier brûler uniquement les calories de ce dernier repas. Alors que le matin, il puise dans les réserves de graisses, étant donné que le dernier repas remonte à trop longtemps. En gros c'est ca.

6. Armez-vous d'un mètre ! Plutôt que d'une balance, imprécise et qui ne mesure pas ce qu'on veut voir. Entre perdre 10 kilos mais que ca se voit pas dans le miroir, et perdre 1 seul kilo mais avoir une silhouette affinée et tonique, qu'est ce que vous choisissez ?
Bref, la balance n'est pas vraiment utile, il vaut mieux s'équiper d'un mètre pour voir à l'oeil nu, sans risque d'erreur électronique, le fruit de ses efforts. C'est beaucoup plus euphorisant :) !!
7. Si la motivation flanche quand même, allez faire un tour sur les blogs des TAMeuses, comprenez les autres addicts de la Tracy Anderson Method.
C'est un gros booster de motivation, elles aussi ont eu des coups de mou, des passages difficiles, des envies d'abandonner.. Elles sont comme nous après tout.
Et voir qu'elles aussi ont eu des moments de doute, de déprime mais qu'elles ont su tenir bon, malgré leurs 15h de boulot quotidiennes, et/ou leurs enfants, ou tout autre obstacle qui sert souvent d'excuse pour ne pas faire de sport, on se dit que c'est juste une question d'organisation, et de volonté. Et encore, la volonté, c'est relatif : j'ai souvent pas envie de m'y mettre, mais je me force, et une fois que je suis lancée c'est trop tard !! Il faut se dire que c'est un passage obligatoire, comme sortir les poubelles, c'est chiant mais ya pas le choix faut le faire !! (lol j'admets la comparaison est bizarre)
Donc pourquoi pas nous aussi ?

Les meilleurs blogs des TAMeuses :

http://laceysaddictions.blogspot.fr/ Le blog de Lacey, une américaine qui avait pris beaucoup de poids en raison de changements de pilule, entre autres. Une volonté fluctuante mais qui n'a jamais laché sur le long terme, et des résultats époustouflants.
http://tesjonight.blogspot.fr/2011_01_01_archive.html Le blog de Jen, américaine, qui a grossi au fil des années sans s'en rendre compte. Elle a démarré le Bootcamp, et est comme moi complètement tombée sous le charme de Tracy et de sa méthode puisqu'elle a enchainé avec Meta et Continuity. Les résultats sont incroyables !!

http://masteringthemethod.blogspot.fr/p/photos.html : Qui est Tracy Anderson, en quoi consiste sa méthode...Une vraie inspiration pour moi, on y trouve plein d'infos utiles et j'en ai appris énormément sur TA et sur son programme.

http://www.lemusingsofmoi.com/p/my-journey-through-tracy-andersons-30.html : Un suivi au quotidien du Bootcamp de Tracy, au gramme et à l'ingrédient près, à la répétition et à la minute de cardio près. Les résultats sont au rendez-vous, et plein d'infos utiles également, comme la liste des courses à faire.

http://www.bombshelllolita.com/?p=522 Encore une TAM addict, pleine d'envie et de motivation ! Des photos avant-après, des photos et notes des repas du livre de Tracy, bref encore un chouette blog à aller voir.

http://bbqtofu.blogspot.fr/ un super blog, d'une fille qui n'a jamais compris pourquoi elle n'arrivait pas à perdre du poids malgré ce qu'elle pensait être des efforts. Après une bonne remise en question, elle a réalisé pourquoi ca ne marchait pas avant. Un blog toute en modestie, très bien écrit et avec plein d'astuces pour réussir.

http://sarahsfitlife.blogspot.fr/ Une perfectionniste qui a su accepter ses moments de faiblesse. Encore une TAMeuse qui a réussi :) plein de playlists à disposition, un blog très esthétique. C'est rassurant de voir les faiblesses des autres, et de se rendre compte qu'on est pas les seules.

http://laurastroud.blogspot.fr/ Celle qui a inspiré toutes les autres ci-dessus en tenant un journal sur ses 30 jours de Bootcamp. Au moins on est prévenues, et on peut mieux se préparer.

http://yeartwenty-nine.blogspot.fr/ Une fidèle TAMeuse ! Des failles comme nous toutes, mais elle revient encore et toujours à la méthode Tracy, sans se lasser des résultats..

http://kerrisblog2011.blogspot.fr/ Encore une convaincue du Bootcamp !!

http://www.facebook.com/pages/Tracy-Anderson-Method/269979477968 : La page officielle de Tracy Anderson : la partie photos surtout est une vraie source d'inspiration et de motivation quand on a pas le moral.

Chacune a ses astuces pour se motiver, mais il est bon d'appliquer certaines règles parce qu'elles jouent indéniablement un rôle dans la réussite de notre démarche !!
Certaines collent une photo de bombe sur le frigo, j'ai jamais testé mais il parait que c'est efficace...
L'essentiel est de trouver la motivation pour ne pas laisser tomber les premiers jours, je pense vraiment que au vu des résultats déjà au bout d'une semaine, c'est impossible d'abandonner. Voir dans le miroir le fruit de son travail motive à fond pour continuer !!



Bon courage à toutes, STAY WITH IT comme dit Tracy, une fois que le workout sera devenu une routine, et ca ne prend qu'une ou deux semaines pour que ce soit le cas, tout sera beaucoup plus facile !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire