mercredi 2 mai 2012

BC Menu Jour 2

Si vous suivez les recettes jour après jour, vous avez fait le plus dur en commençant ;) !
J'ai prévu de tester ce Bootcamp moi-même (régime + workout + cardio) en suivant à la lettre les conseils de son livre, The 30-Day method, ayant été absolument séduite par les photos avant/après des filles qui l'ont fait.
Pour le moment voici les recettes, j'en ai déjà testé certaines, et pour ce qui est de mon avis sur la méthode et les résultats qu'on peut espérer, je vous donne rendez-vous en juillet ;)

Jour 2 :

Petit déjeuner : Roll-up à la dinde et à l'avocat, et sauce aux épinards

Déjeuner : Salade d'épinards aux châtaignes

Goûter : Marinade de concombre à la menthe

Dîner : Dinde à la vapeur, au chou et aux raisins


Recettes :

Roll-up à la dinde et à l'avocat
* Temps de préparation : 15 min
* Il vous faut :
- 2 feuilles de laitue rouge
- 75g de dinde cuite à la vapeur
- 1/8e d'avocat, écrasé en purée
- 40 de tomates coupées en dés
- 1 pincée de basilic
* Placez les 2 feuilles de laitue à plat, puis posez une tranche de dinde sur chacune, de la purée d'avocat, et terminez par les dés de tomate et la pincée de basilic. Enroulez les feuilles sur elles-mêmes en les serrant bien. Coupez en deux. Réservez (en le préparant la veille par exemple, ce qui en plus vous fera gagner du temps). Dégustez.


Sauce aux épinards
* Temps de préparation : 5 min
* Il vous faut :
- 1 spray d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail, finement coupée
- 50 ml de bouillon de légumes
- 120 g d'épinards

* Faites chauffer une casserole à feu moyen avec un spray d'huile d'olive, ajoutez l'ail et laissez cuire 1 min. Ajoutez le bouillon et les épinards et laissez cuire 1-2 minutes. Servez immédiatement.

Salade d'épinards aux châtagines
* Temps de préparation : 10 min
* Il vous faut (salade):
- 25 g de concombre, pelé et coupé en dés
- 75 g de tomates, coupées en dés
- 1 oeuf dur, sans la coquille (!), coupé en petits morceaux
- 35 g de châtaignes cuites
- 1/8 d'oignon rouge, coupé en dés
- 60 g d'épinards, lavés et coupés en petits morceaux
Assaisonnement :
- 50 ml de vinaigre balsamique
- 1 cs de moutarde de Dijon

* Mélangez tous les ingrédients de la salade. Fouettez le vinaigre, la moutarde et 125 ml d'eau et ajoutez à la salade.


Marinade de concombre à la menthe
* Temps de préparation : 10 min
* Il vous faut (salade):
- 1 concombre, coupé en dés
- 75 g d'edamame, cuits à la vapeur
- 2 cs d'eau de coco
- 2 cc de menthe fraîche coupée en morceaux

* Mélangez tous les ingrédients. Peut être préparé la veille.

* Recette testée.
Mon avis : comme le Choco Chestnut Pudding, le Cucumber Mint Relish fait l'unanimité chez les TAMeuses, mais en tant que recette la moins appréciée ;) !!
Personnellement j'ai testé une seule fois, (sans les edamame, introuvables en France) et ce que j'ai trouvé vraiment dégueu, n'ayons pas peur d'utiliser les bons mots, c'est que la menthe était en pot, comme on achète du basilic, et forcément j'en avais plein la bouche.
Je pense que faire tremper des feuilles de menthe fraîche toute la nuit dans la préparation ça doit vraiment faire la différence, à réessayer donc. Sinon c'est vrai que c'est vraiment spécial, mais je vous redonnerai un avis plus précis quand j'aurai testé avec de la menthe fraîche.

Les ajustements de la recette : Recette réalisée sans les edamame, si vous en trouvez faites-moi signe !!
mise à jour le 03/05 : après moultes recherches, comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai finalement trouvé ce que sont les "edamame" !!
En fait cela s'appelle soja vert en France. J'en ai trouvé dans mon magasin bio, après leur avoir demandé s'ils avaient des edamame, et ayant eu une réponse négative, je suis tombée par hasard sur ce soja vert et je me suis donc empressée une fois arrivée à la maison de vérifier si c'était bien la même chose, et il s'avère que oui.
Ce sont des graines non germées (contrairement aux germes de soja qu'on peut utiliser dans les salades ou les nems) et ça ressemble à ça :

Je suis super contente d'avoir trouvé ce que c'est, parce que c'est du soja, et donc plein de protéines, et donc ça cale et se priver d'un aliment qui cale en plein régime c'est quand même dommage non ;)

J'ai également eu du mal à trouver de l'eau de coco, c'est assez cher (ok c'est vraiiiment cher), et ça a un goût particulier, que peu de gens aiment, méfiez-vous donc si vous n'en avez jamais goûté,  je vous aurai prévenus ;).
Ayant eu la chance de partir il y a quelques années à Madagascar j'en avais déjà bu et ça m'a rappelé des bons souvenirs, mais mon copain qui a voulu tester (et qui n'était pas avec moi à Madagascar) m'a dit qu'il fallait vraiment que les participants de Koh Lanta soient affamés pour avaler ça, et qu'il ne les regarderait plus pareil à partir de ce jour (oui il a comme moi un certain goût pour l'exagération de temps en temps ^^). En gros ça a un goût de fer, de métal, pas du tout de noix de coco.
L'eau de coco est excellente pour la santé, très riche en potassium, elle redonne un vrai coup de fouet, idéal en boisson post-workout ;). A ne bien sûr surtout pas confondre avec du lait de coco, plein de glucides, de gras, de calories !!
J'ai commandé la mienne ici, c'est l'eau de coco pure 100% la moins chère que j'ai trouvé, encore une fois si vous trouvez mieux, surtout faites tourner :) !!

Les portions : un bol plein !! Ce n'est peut-être pas un goûter satisfaisant, dans la mesure où on préfèrerait avoir des bons cookies avec un chocolat chaud, mais là encore, Tracy ne nous affame pas et on a un goûter avec plein de nutriments essentiels, des protéines, et on a pas l'impression d'être au régime en tout cas en ce qui concerne la quantité.

Dinde à la vapeur, au chou et aux raisins
* Temps de préparation : 10 min + 15 min cuisson
* Il vous faut :
- 65g de carottes, pelées et coupées en dés
- 25g de céleri, coupé en dés
- 1/4 de chou frisé, coupé finement
- 175g de dinde ou poulet
- 90g de raisins blonds
- 350 ml de bouillon de légumes pauvre en sel
- 1 feuille de laurier
- persil
- poivre noir (ou 6 grains entiers de poivre)

* Dans une grande casserole, mouillez les carottes, le céleri, le chou avec le bouillon, et ajoutez une pincée de persil, le poivre, et le laurier. Ajoutez la viande jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Ajoutez les raisins, coupez la viande en lanières, et portez à ébullition. Laissez cuire 5 min. Servez.

* Recette testée.
Mon avis : Un délice. J'ai adoré cette recette, pourtant n'aimant pas le céleri et ayant horreur du chou, j'avais pas mal d'appréhension. Mais les raisins relèvent la recette à merveille et ce goût de sucré-salé est excellent et en fait un très bon plat, qu'on déguste sans avoir le sentiment d'être au régime. J'ai personnellement fait griller la viande par la suite dans une poele anti-adhésive pour rajouter un peu de croustillant.
Les ajustements de la recette : 60g de raisins blonds peuvent suffire, mais si vous êtes fan, n'hésitez pas c'est permis :) !!
Concernant le chou, j'ai pris du chou frisé mais il me semble le chou "normal" convient aussi.
Les portions : Ca fait une ration très généreuse, il m'en restait pour le lendemain (bon pas beaucoup, je l'admets !!). Encore une recette qui ne vous laissera pas un sentiment de faim, de régime, de frustration, bref tout ce qu'on cherche à éviter. C'est très bon, il y en a beaucoup, ça cale bien, c'est très riche en vitamines et nutriments, un vrai moment de plaisir :) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire